Nouvelles de Sainte Marie de Madagascar

Ici sont publiées les dernières nouvelles de l'île Sainte Marie : Une île jardin préservée à l'est de Madagascar entourée de plages de sable fin et d'un lagon turquoise. Une destination de rêve dont la population est l'une des plus accueillantes qu'il vous sera donné de rencontrer. Un ancien repaire de célèbres pirates, connu pour ses regroupements de baleines à bosse, sa végétation luxuriante et sa tranquillité.

3.5.05

Liaison maritime sécurisée entre Sainte Marie et Madagascar


A partir du 1er juillet 2005 un bateau sécurisé assurera chaque jour la liaison maritime entre Soanierana-Ivongo et Sainte-Marie en moins de 1 heure et demie. Les transferts en mini-bus entre Tamatave et Soanierana-Ivongo seront également pris en charge par cette compagnie, crée et exploitée par des européens dont les activités sur Sainte Marie (hôtel et centre nautique) jouissent d’une excellente réputation depuis de nombreuses années.
Le bateau « Cap Sainte Marie » est à l’image du reste, une coque de 12 mètres, insubmersible, stratifiée en résine qui a été spécialement conçu pour le franchissement sans risque des bancs de sable qui se trouvent à l’embouchure de la rivière Soanierana et pour affronter une mer éventuellement formée. Les deux puissants moteurs in board diesel 6 cylindres avec embase z drive professionnelle sont au service d’un équipage expérimenté (composé principalement d’un commandant et d’un mécanicien) et dûment formé et qualifié pour la traversée. Le transporteur affirme que les éléments de sécurité du bateau (gilets de sauvetage, trousse à pharmacie, outils de navigation, etc...) seront en conformité avec les normes européennes de navigation et de transport de personnes. La compagnie s’engage également à respecter de strictes consignes de chargement en n’embarquement jamais plus de 30 passagers portant chacun moins de 30 kg de bagages.
Cette nouvelle est accueillie avec joie par les amateurs de l’île Sainte Marie et en particulier par les opérateurs touristiques. Ils espèrent voir ainsi une raréfaction des pénuries de places d’avion que la destination, fort prisée, a régulièrement connu pendant la haute saison depuis la perte de crédibilité de certaines compagnies de transport maritime qui assurait seules la liaison entre l’île jardin et la grande terre.
Le transfert mixte depuis Tamatave sera enregistré sur réservation en fonction du planning de remplissage pour un prix d’environ 33 euros l’aller simple et 60 euros l’aller retour. Pour information voir : Ligne Maritime pour Sainte-Marie